Promenade a cheval plage Essaouira

Essaouira : une destination de rêve pour l’équitation, randonnées et balade à cheval

Essaouira est une ville du Maroc qui allie à la perfection mer, culture et patrimoine. Cet ancien village de pêcheurs a beaucoup à offrir aux cavaliers, avec ses plages et ses forets au sud de la ville.

L’attraction principale de la ville est son superbe emplacement en bord de mer, idéal pour faire de l’équitation au bord de la mer. Les vagues de l’océan Atlantique rencontrent la côte rocheuse, créant une vue incroyable à couper le souffle.

Monter à cheval à Essaouira, ce n’est pas seulement admirer le magnifique paysage, c’est aussi découvrir la culture marocaine de près et personnellement. Vous pouvez explorer l’ancienne médina et visiter l’une de ses nombreux monuments avant de partir profiter d’une balade à cheval au coucher du soleil sur la plage d’Essaouira !



Où faire une balade à cheval ?

Certaines des activités les plus populaires que les touristes aiment faire lorsqu’ils visitent Essaouira sont l’équitation sur les plages de la ville, le kite surf et l’exploration de la vieille médina.

Nous avons compilé quelques-uns des meilleurs endroits à Essaouira qui valent la peine d’être explorés à cheval :

Plage d’Essaouira

La plage offre non seulement des conditions pour des activités nautiques incroyables, Mais il y a quelques endroits où vous pouvez monter à cheval sur la plage, et certains vont au-delà de la simple équitation.

Les magnifiques sables de couleur cannelle de plage Essaouira sont magnifiques à découvrir à cheval, en particulier au coucher du soleil. Quelques clubs de loisirs proposent des promenades d’une heure sur la plage pour des groupes de deux à cinq personnes, au départ de la plage. (Prix en 2021 : A partir de 15 $ par personne pour une heure de trajet.)



Où faire une randonnée à cheval ?

Le meilleur endroit pour faire de l’équitation à Essaouira est sur les plages au sud de la ville. Ces lieux offrent une vue imprenable à la fois sur l’océan et sur le foret.

Cette section fournit des informations sur les endroits où faire de l’équitation à Essaouira, au Maroc.

Plage de Diabat, une plage idéale pour monter à cheval

La plage de Diabat est située à 6 kilomètres au sud d’Essaouira. C’est un endroit petit mais magnifique qui est souvent négligé par les touristes. Le sable est blanc et l’eau est claire. La plage a également quelques bons restaurants et hôtels à proximité, ainsi que quelques clubs pour la vie nocturne.

Plage de Sidi Kaouki à 20km au sud d’Essaouira

Sidi Kaouki est une plage à 20 km au sud d’Essaouira, au Maroc. C’est une destination touristique populaire pour les amateurs d’espaces vierges et de nature sauvage.

La plage est située sur l’océan Atlantique et s’étend sur 7 km. Sidi Kaouki est l’une des plages les plus populaires aux environs d’Essaouira, avec ses longues étendues de sable et ses eaux bleu clair. L’eau est peu profonde et parfaite pour les enfants qui veulent jouer dans les vagues ou sortir en mer sur des planches de surf ou des kayaks.

Il existe un certain nombre d’hôtels à Sidi Kaouki qui proposent un hébergement adapté à une variété de budgets, y compris des complexes de luxe avec toutes les commodités ou des options budgétaires qui offrent confort et valeur.



Quelques conseils généraux sur l’équitation sur la plage d’Essaouira :

L’équitation sur la plage est un excellent moyen de profiter du plein air. Ce n’est pas seulement amusant mais aussi sain. Cependant, avant de vous lancer, il y a certaines choses que vous devez savoir.

  • Se renseigner pour savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Pour des raisons de sécurité, par exemple, plusieurs de ces écuries Essaouira à permettent de marcher ou de trotter mais pas de faire courir les chevaux. Si votre vision de l’équitation sur la plage à Essaouira implique une course à travers les vagues, assurez-vous que cela est spécifiquement autorisé.
  • La plupart des écuries ont des restrictions sur l’âge des enfants et le poids des cavaliers.
  • Si la prise de photos avec votre appareil photo est importante pour vous, assurez-vous que cela est autorisé, car certains endroits ne le permettent pas.
  • Confirmez toujours les prix, les heures et les emplacements de départ des randonnées équestres et expéditions à cheval.
  • Portez toujours de la crème solaire et des lunettes de soleil. Vous ne voulez pas attraper un coup de soleil ou avoir les yeux endommagés par les rayons UV du soleil.
  • Apportez de l’eau et des collations avec vous au cas où vous auriez faim ou soif pendant votre trajet. Vous pourriez être absent pendant des heures, alors assurez-vous d’être prêt à toute éventualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: