Jouer au golf de Mogador Essaouira Maroc

Jouer au golf à Essaouira, au Maroc

Essaouira n’est pas vraiment connue pour ses terrains de golf, mais ses plages sont assez populaires. Le guide Essaouira Maroc vous propose d’explorer des parcours marocains comme ceux de Mogador et de jouer au golf, lors de votre prochain voyage à Essaouira.



Comment se rendre à Essaouira depuis l’aéroport, voiture, taxi et bus ?

Le Maroc est un pays connu pour sa richesse historique et culturelle. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires du monde. Le pays a beaucoup de belles villes, de plages et de terrains de golf.

Si vous planifiez votre premier voyage ou séjour de golf Maroc, félicitations. Le Maroc compte plus de 50 parcours de golf parmi les mieux notés d’Afrique, attirant bon nombre des meilleurs compétiteurs du sport. Des nombreux terrains de golf ouverts au public aux greens situés dans de somptueux complexes hôteliers.

Il existe de nombreuses villes marocaines que vous pouvez visiter lors de votre séjour de golf au Maroc – Rabat, Agadir, Marrakech, Essaouira.



Informations sur l’itinéraire du Maroc : Carte de l’itinéraire du Maroc

Comment se rendre à Essaouira depuis l’aéroport, voiture, taxi et bus ?

Si vous arrivez au Maroc et que vous souhaitez vous rendre à Essaouira, vous pouvez prendre l’avion pour deux aéroports. Le premier est l’aéroport de Marrakech Menara qui est l’aéroport le plus proche et le plus pratique pour Essaouira. Le second est l’aéroport de Casablanca Mohammed V qui est un peu plus loin mais qui a plus de vols internationaux.

De l’un ou l’autre aéroport, il n’y a qu’un court trajet pour se rendre à Essaouira est de prendre un taxi ou un service de location de voiture privée (c’est-à-dire Uber). Il y a aussi des bus qui vont des grandes villes vers Essaouira.



Que devez-vous savoir sur les conditions météorologiques pour jouer au golf à Essaouira ?

Essaouira est une petite ville côtière du Maroc qui possède un parcourt de golf international sur la plage. L’emplacement de la ville et les conditions météorologiques la rendent parfaite pour jouer au golf. Les températures moyennes fluctuent de 18 ° (janvier) à 22 ° (juillet).

Essaouira a un climat sec en été, ce qui signifie qu’il ne pleut pas beaucoup et qu’il n’y a pas d’orages ou de fortes pluies pour interrompre votre partie. Par contre le plus difficile est sûrement de jouer par une journée de grand vent surtout les mois juin, juillet et aout.

Si tout va bien, voici quelques conseils pour vous : levez la balle plus haut pour qu’elle s’envole davantage et visez à la frapper beaucoup plus fort pour qu’elle se déplace plus loin.

Quand le vent est contre nous, ou que les choses sont difficiles, nous devons être plus intelligents. La première chose à faire est de ralentir votre élan. Plus vous frappez vite la balle, plus sa rotation s’accélère et plus elle a de chances d’atteindre une hauteur plus élevée, ce qui donnera l’impression qu’elle saute :

  • Reculer la balle vers le pied arrière
  • Fermer légèrement la lame du bâton
  • Couper votre bâton de quelques centimètres
  • Swing avec ~80% de votre vitesse normale
  • Concentrez-vous sur un swing fluide et puissant. Balancez-vous environ 80 % du temps avec un mouvement modéré.



Le meilleur golf à Essaouira est sur la plage

Essaouira est une ville de golfeurs qui disent avoir besoin du sport. Le seul terrain de golf local le rend bien plus grand. La météo n’y est pas pour rien, le climat est frais, sec et agréable toute l’année donc c’est parfait pour jouer. A Essaouira même en été les fortes chaleurs y sont moins accablantes, ce qui permet de pratiquer le golf plus confortablement.

Golf le Sofitel Essaouira Mogador

Ouvert en 2009, le golf Mogador Essaouira fait partie intégrante du domaine Mogador, ce projet de 580 hectares est idéalement situé à 3km au sud de la ville d’Essaouira et surplombe les plages et l’océan Atlantique.

Il a 18 trous avec le deuxième parcours contenant 13 trous. Ce dernier a été inauguré en septembre 2015. Le parcours a été conçu par le célèbre champion sud-africain, Gary Player. Le joueur est également connu pour ses réalisations au golf. Le parcours Ouest ou Sud du Golf d’Ermenonville offre aux joueurs amateurs et professionnels une expérience golfique exigeante dans un cadre unique en bord de mer. Avec des tirs à l’aveugle, des points d’eau, des départs surélevés et des reliefs marqués ; Ermenonville est une destination de golf unique qui s’adresse aussi bien aux joueurs inexpérimentés qu’aux joueurs confirmés.

En conclusion, Essaouira est le paradis des amateurs de golf. Avec ses paysages pittoresques et son parcourt de golf faciles d’accès, il constitue le cadre idéal pour un séjour de golf au Maroc.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: