Cours et stage kitesurf Essaouira Maroc

Kitesurf à Essaouira : un cadre idyllique pour votre séjour, stage ou cour kite au Maroc

Saviez-vous qu’Essaouira est surnommée la « Ville du vent » ou encore la « Cité des Alizées » ? Située face à l’océan Atlantique, elle est ainsi devenue une (si ce n’est LA) destination favorite des amateurs de sports nautique. Si vous souhaitez vivre des sensations uniques, réaliser de sublimes acrobaties, le tout dans un cadre unique, il faut alors vous tourner vers un séjour de kitesurf à Essaouira, au Maroc !



Quels sont les meilleurs spots à Essaouira et ses environs pour le kite surf ?

Le kitesurf est un sport qui combine la planche de surf et le cerf-volant. Il est donc primordial de trouver un lieu qui allie à la fois l’eau et le vent. Et c’est le cas d’Essaouira ! La ville, construite sur une presqu’île rocheuse face à l’Atlantique, réunit des conditions idéales, et ce, tout au long de l’année. En effet, la cité portuaire jouit d’un climat parfaitement adapté, avec des températures moyennes comprises tout au long de l’année entre 18 et 22°. Les amateurs peuvent ainsi pratiquer le kitesurf à Essaouira en toute saison et profiter des vagues de l’Atlantique pour réaliser d’incroyables figures. De nombreux spots sont ainsi très prisés par les kitesurfeurs, à l’image de la Baie d’Essaouira mais aussi les plages de Diabat (surnommée la kite beach) ou encore de Sidi Kaouki.



Vos cours et stage de kitesurf à Essaouira

Si vous allez pouvoir organiser votre séjour de kite surf à Essaouira pour profiter de conditions optimales et d’un cadre enchanteur afin de performer, les débutants sont également les bienvenus !

En effet, certains spots de surf et kitesurf à Essaouira sont adaptés pour découvrir ce sport en toute sécurité. Vous pouvez également opter pour un stage de kitesurf ou prendre des cours au sein d’une école de kite et surf à Essaouira.

Vous serez ainsi accompagné par un professionnel qui vous fournira dans le cadre de votre voyage de kitesurf à Essaouira tout le matériel nécessaire : planche, combinaison, casque, gilet, dispositif de signalisation…

Comment choisir son école de kitesurf : facteurs à ne pas sous-estimer

Avez-vous déjà voulu apprendre à faire du kitesurf ? La première chose que vous devez considérer lors du choix d’une école kite à Essaouira est l’emplacement. Cela définira s’il est ou non facilement accessible depuis l’endroit où vous vous trouvez. En plus de cela, vous voudrez trouver une école qui a de bonnes critiques et qui offre un bon rapport qualité-prix.

Assurez-vous qu’il offre des conditions appropriées pour vous envisagez de faire du kitesurf, vous voudrez trouver le meilleur endroit possible pour apprendre.

De quels équipements avez-vous besoin pour les cours ?

Toutes les écoles de kite devrait vous fournir l’équipement dont vous avez besoin. Ils auront une gamme de différents cerfs-volants, planches et équipements de sécurité pour répondre à vos besoins. Ils devraient également vous fournir un équipement conçu pour des vents plus intenses.

Dans certains cas, vous devrez peut-être acheter votre propre combinaison. La protection solaire est un facteur essentiel pour les enfants et les adultes, mais elle est particulièrement importante en été. Pour protéger votre peau, vous devriez vérifier auprès de l’école avant d’y aller et envisager d’utiliser un écran solaire résistant à l’eau, des lunettes de soleil et une casquette.

Essaouira Guide a effectué une sélection des meilleurs clubs et écoles de kitesurf à Essaouira. Que vous soyez débutant ou confirmé, profitez de spots uniques pour rider avec plaisir !

error: