Boutique bijoux Essaouira Maroc

Les meilleures boutiques bijouterie à Essaouira pour dénicher des bijoux marocains à prix légers

Le bijou fait pleinement partie de la féminité au Maroc. Il est un signe de beauté et apporte un charme indéniable à toutes les femmes. Les orfèvres réalisent ainsi depuis la nuit des temps des bijoux à Essaouira qui viennent vous sublimer Mesdames. Essaouira Maroc vous propose de découvrir plus en détail l’univers fabuleux de la bijouterie marocaine à 2 pas de la Médina Essaouira.



Ce qui rend les bijoux berbères marocains d’Essaouira uniques

Les bijoux berbères marocains sont un symbole du Maroc. Ils sont portés aussi bien par les hommes que par les femmes. Les bijoux se présentent sous différentes formes et tailles, avec différents matériaux utilisés pour les fabriquer. La forme la plus populaire de bijoux berbères marocains est les boucles d’oreilles. Ils sont généralement fabriqués en laiton, en argent ou en or et sont généralement décorés de pierres semi-précieuses telles que la turquoise.

Le deuxième type le plus populaire de bijoux berbères marocains sont les colliers, qui sont souvent fabriqués à l’aide de fil d’argent ou d’or façonné en motifs complexes.  Ces colliers sont souvent ornés de pierres semi-précieuses, telles que l’onyx, l’agate et la turquoise.

D’autres types de bijoux ce sont les bagues en argent marocaines qui sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. Ils sont fabriqués à partir d’une combinaison de techniques de bijoux berbères traditionnelles et d’artisanat européen moderne. Ces bagues sont généralement fabriquées à la main par des bijoutiers berbères dans les zones rurales du Maroc, comme la ville d’Essaouira, Marrakech et Tiznit, une ville berbère du sud du Maroc.

Découvrez les boutiques de bijoux traditionnels marocains à Essaouira

Les bijoutiers marocains sont réputés dans le monde entier pour leur savoir-faire. Ces artistes proposent en effet des bijoux traditionnels marocains mais aussi plus contemporains avec des matériaux nobles. L’or est en effet le plus souvent utilisé pour venir orner le cou, le poignet ou les oreilles de la femme marocaine. Des bijoux en argent sont également réalisés : bague marocaine, bracelet berbère, collier de petite taille ou plus imposant, pendentif, ceinture…

En vous rendant dans une boutique de bijoux à Essaouira, vous allez découvrir avec ravissement de somptueuses parures auxquelles il sera difficile de résister !



Où trouver les meilleurs magasins de bijoux berbères à Essaouira

Si vous souhaitez rapporter un souvenir impérissable de l’ancienne Mogador, nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin de bijouterie marocaine.

Au cœur de la médina Essaouira, le souk des bijoutiers recèle de mille et un trésors qui ne manqueront pas de vous éblouir ! Vous aurez également la possibilité de découvrir l’artisanat à Essaouira en assistant au savoir-faire unique des bijoutiers marocains. Ces derniers perpétuent la tradition, de génération en génération, en façonnant minutieusement les bijoux berbères à la main : fils d’or, motifs ajourés, émail noir, métal… Les bijoutiers d’Essaouira sont de véritables artistes !

Profitez de cette occasion unique pour choisir un bijou qui sublimera votre féminité et apportera une note marocaine à votre tenue.

Essaouira Guide vous a préparé une sélection des meilleures boutiques de bijoux à Essaouira.

error: