Excursion depuis Essaouira Maroc

10 idées d’excursions en voiture depuis Essaouira

Il y a de nombreuses excursions d’une journée, a faire depuis Essaouira, mais connaissez-vous ces régions pittoresques ?

En effet, Essaouira regorge de curiosités et de merveilles, tout comme de nombreuses autres villes marocaines. Sortir, explorer la ville et ses environs, est une excellente façon de passer vos week-ends.

L’une des meilleures façons d’explorer Essaouira est d’en faire le tour en louant de voiture, afin que vous puissiez également voir certaines des parties les plus charmantes qui ne sont pas seulement des plages et des centres commerciaux. Voici quelques excursions à faire depuis Essaouira



Des excursions à faire autour d’Essaouira en voiture : Village et plages

Bien que cette ville soit assez petite, vous ne devriez pas avoir besoin d’une location de voiture de location si vous restez ici. Mais si vous voulez voir les autres régions pendant votre séjour, vous pouvez envisager de louer une voiture. Qu’il s’agisse d’une excursion d’une journée à Agadir ou d’un week-end à Marrakech, la location d’une voiture peut être facile pour vous et vous offrir de nombreuses vues magnifiques !

Assurez-vous de réserver à l’avance et de faire appel à une agence de location de bonne réputation pour éviter tout problème.



Excursions au Sud d’Essaouira

Au sud d’Essaouira, il faut prendre la route d’Agadir pour accéder au différents plages et villages berbères de la région HAHA. C’est une zone aride qui s’étend depuis Essaouira jusqu’à Taghazout, à 16 km d’Agadir. C’est l’une des plus belles régions du Maroc, qui se remarque pour ses montagnes, vallées, oueds, sources, cascades et dizaines de spots pour surfer, faire du kitesurf ou se détendre. Cette région est une grande productrice d’huile d’Argan. La route du sud vous emmène tout autour des coopératives d’arganiers, entourées de grands arganiers verts et offrant certaines des vues les plus époustouflantes. Chaque tour révèle une nouvelle vue magnifique ! Une excursion depuis Essaouira peut se faire de belle manière avec une voiture personnelle.



Sidi kaouki, une série d’activités de sport et aventure

Avec une voiture de location à petit prix, on peut se rendre à la plage Sidi kaouki, situé à 25 Km d’Essaouira, près d’une forêt de thuyas. Son nom vient du mausolée de ce saint vénéré dont la tombe préside la plage, pour lequel le pèlerinage très populaire en août.

Sidi Kaouki est un véritable terrain de jeu pour ceux qui s’y rendent. Si vous voulez partir à la chasse aux surfeurs et aux amateurs de kite, c’est un endroit idéal. Vous pouvez faire une balade en quad buggy ou simplement faire une balade à dos de chameau en famille !

Réservez votre hôtel à Sidi Koauki

Village Smimou

Par cette route, à 35 kilomètres, vous trouverez cette commune rurale avec un village typique proche des montagnes. C’est là que se trouvent des coopératives produisant de l’huile et du sel ainsi qu’un souk de ville actif ouvert le dimanche.

Plage Tafedna

Envie de vous rendre sur une plage aux paysages majestueux et aux côtes magnifiques ? A 25km au sud d’Essaouira, on trouve ce super spot côtier avec des vents forts et de grosses vagues. A proximité se trouve une forêt de Thuya.

Village Tamanar

En continuant le long de la route sur environ 65 kilomètres, nous arriverons à Tamanar. C’est une petite ville, la capitale de la province de Haha et un important centre agricole pour la production et la vente d’huile d’argan.

Le festival « Argan-Haha » a lieu chaque année dans cette région pour promouvoir le patrimoine culturel. Il s’agit de la culture amazighe et de l’arganier.

A partir de là, empruntez les routes de montagne qui traversent l’Atlas, vers InnTataouone, région de Mtouga, marché agricole et de postes de vente sur la route Marrakech Agadir.

D’autres pistes descendent vers la côte, vers des plages comme Imsouane.

Imsouane

Fermez les yeux et imaginez le bruit des vagues se brisant contre les falaises au bord de la mer. Cela ne vous détend-il pas ? Vous pourrez peut-être découvrir vous-même cette vue à couper le souffle sur la plage d’Imsouane. C’est juste à côté d’un cap et d’une commune rurale, vous serez donc dans une position idéale pour admirer les deux éléments naturels.

Ce petit village de pêcheurs est réputé pour ses conditions de vent fantastiques et ses vagues surfables. Vous avez le choix entre deux plages différentes – sable ou récif.

Il existe de nombreux petits hôtels pour les surfeurs qui souhaitent profiter de la sérénité d’un petit village et de la proximité de l’océan. Ces hôtels offrent des équipements tels que des cours de surf, des planches de location et un service de conciergerie personnel.

La route se poursuit sur la côte qui longe le cap Rhir pour atteindre la baie d’Agadir.

Excursions au Nord d’Essaouira

Ounagha

A 20 Km au Nord, Visitez les célèbres cooperatives d’huile d’argan

Les villes à découvrir depuis Essaouira

Faites une excursion d’une journée à Agadir

Agadir est une destination touristique populaire au Maroc. C’est une ville célèbre pour ses plages, ses parcs et ses commerces qui vous garantissent le meilleur moment pour vous promener. Si vous cherchez des activités amusantes, alors Agadir est l’endroit pour vous. Vous pouvez vous diriger vers la célèbre plage d’Agadir qui compte également de nombreux restaurants et bars.



Découvrir Marrakech sur une journée

Marrakech est une ville du Maroc appréciée des touristes depuis des siècles. La ville est célèbre pour son architecture médiévale et les magnifiques champs de lavande qui l’entourent. L’attraction touristique la plus populaire de la ville est la mosquée Koutoubia qui a été achevée en 1194 après JC.

Marrakech possède également de nombreuses autres attractions telles que les jardins Majorelle, la mosquée El-Mouassine, le palais de la Bahia et la place Djemaa el-Fna. En plus de ces monuments historiques il y a aussi de nombreux musées à visiter comme le Musée de Marrakech ou le Musée Dar Si Saïd.

Excursion depuis Essaouira : 1 jour à Safi

Safi est une ville du sud du Maroc, située sur la côte atlantique. Safi est considérée comme l’une des plus belles villes du Maroc. La ville compte environ 360 000 habitants et est célèbre pour sa poterie, sa dentelle et sa maroquinerie.

La vieille ville de Safi est un excellent exemple de l’architecture marocaine du XVIe siècle. Il a été bien conservé et il est encore possible de voir de nombreux exemples d’architecture étonnante de cette époque, notamment des maisons traditionnelles avec leurs fenêtres moucharabieh caractéristiques, des mosquées et des palais.

Safi est également célèbre pour son industrie de la poterie qui remonte à l’antiquité. En fait, il existe de nombreux exemples de poterie marocaine traditionnelle tout autour de Safi, y compris dans ses souks ou ses marchés.

error: