Restaurants pour fêter nouvel an Essaouira

Ou fêter le nouvel an 2023 à Essaouira en hiver : Bons Plans et Evénements en Hiver

Vous cherchez quoi faire pour le Nouvel An 2023 à Essaouira, au Maroc ? Nous vous recommandons de lire cet article car il contient de nombreuses informations intéressantes sur les événements auxquels assister, les options de restauration, des infos sur les températures en décembre.

Nouvel An Essaouira : Ce qu’il faut savoir

Le Nouvel An à Essaouira, au Maroc, est une période de célébrations hors de prix et d’attentes folles. La ville est une destination touristique populaire avec ses maisons d’hôte traditionnels blanchies à la chaux et ses restaurants animés.

C’est aussi le moment où la plupart des gens visitent la ville pour fêter le Nouvel An avec leurs amis et leur famille. Pour vous aider à planifier votre voyage à Essaouira, voici quelques informations sur la ville marocaine d’Essaouira qui fête Noël. C’est aussi le moment où la plupart des gens visitent la ville pour fêter le Nouvel An avec leurs amis et leur famille. Pour vous aider à planifier votre voyage à Essaouira, voici quelques informations sur la ville marocaine d’Essaouira qui fête Noël.



  • Assurez-vous de faire vos recherches ou demandez à quelqu’un d’autre de vous aider, pour vous assurer que toutes les activités à Essaouira sont précieuses et valent votre temps en Décembre.
  • C’est une période chargée de l’année, il est donc important que vous achetiez vos billets d’attraction en ligne pour gagner du temps et pouvoir éviter les files d’attente.
  • Assurez-vous de trouver un logement dans l’un des meilleurs quartiers d’Essaouira.
  • Faites vos réservations pour le réveillon du Nouvel An à Essaouira tôt car certaines places se remplissent rapidement. Notamment les riads et hôtels 4 étoiles. Si vous ne pouvez pas vous absenter quelques semaines, choisissez un hôtel pas cher ou de luxe qui propose des équipements tels que des spas sur place et un accès à la piscine.

Températures et climat Essaouira en décembre

La ville d’Essaouira, au Maroc, a été classée comme la meilleure destination pour des vacances d’hiver par Lonely Planet.

Elle bénéficient d’un hiver doux avec des températures moyennes juste en dessous de 20°C. C’est un endroit fantastique pour ceux qui sont en vacances et ce sera un excellent endroit pour se réchauffer pendant ces froids mois d’hiver.



Quelles sont les meilleures choses à faire à Essaouira en hiver ?

Comme le temps se refroidit, il est important de savoir quoi faire à Essaouira en hiver. Voici quelques-unes des meilleures choses à faire à Essaouira en hiver.

1. Visitez la Médina

La médina est un grand marché en plein air rempli de vendeurs et de clients. Vous pouvez trouver de tout, des produits frais aux épices, et même des cadeaux souvenirs.

2. Faire du shopping au Souk

Le souk al Bahar est un marché traditionnel avec une large gamme d’articles, y compris des épices, de l’artisanat et des souvenirs. C’est aussi le meilleur endroit de la ville pour trouver une robe traditionnelle.

3. Marcher le long de la Corniche

La Corniche est une longue passerelle qui longe la côte d’Essaouira et offre de belles vues sur la ville et l’océan en contrebas. Il compte également de nombreux cafés et restaurants pour les moments où vous avez envie de faire une pause après une promenade ou de faire des emplettes pour une collation ou un repas.

4. Explorez la Skala

La Kasbah est une ancienne forteresse qui fut construit à l’origine au XIIe siècle, et est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez visiter l’intérieur de la forteresse et en apprendre davantage sur son histoire, ou grimper sur l’un des murs pour avoir une vue imprenable sur Essaouira en contrebas.

5. Visiter les galeries d’art

La ville a une histoire riche et de nombreuses attractions merveilleuses, y compris les galeries d’art d’Essaouira qui sont libres d’entrer et regorgent de carreaux marocains magnifiquement peints, ainsi que d’artisanat marocain traditionnel.

Événements à attendre en décembre

Décembre est un mois de fêtes, il n’est donc pas surprenant qu’un certain nombre d’événements se déroulent à Essaouira. Voici une liste de certains des événements les plus populaires auxquels vous pouvez vous attendre.



Nos restaurants favoris : où célébrer le diner de Noël à Essaouira ?

Essaouira est une destination parfaite pour les vacances d’hiver. Il compte de nombreux restaurants qui proposent de délicieux menus de Noël et du Nouvel An 2023. Pour profiter au maximum de ses invités, certains hôtels et restaurants décident de faire appel à des chefs expérimentés pour offrir un repas de Noël ou diner de nouvel an. C’est un choix de confort et de sérénité.

Voici cinq de nos restaurants préférés qui proposent des menus de Noël et du réveillon à Essaouira :

Joyeuses fêtes et bonne année !

error: