Boutique pour faire shopping Essaouira Maroc

Que faire à Essaouira et environs ?

Vos activités et loisirs à Essaouira

Essaouira est certes sublime à découvrir pour son cadre unique face à l’Atlantique, son architecture, son patrimoine. Mais elle est aussi un formidable terrain de jeu pour pratiquer diverses activités, de loisirs, culturelles, locales… On trouve facilement plein de choses à faire pour tous les goûts et tous les budgets !



balade chameau plage essaouira

Quelles sont les meilleures choses à faire a Essaouira ?

Par sa configuration et son environnement naturel, plusieurs activités sont accessibles, et ce, à tout âge. En famille, entre amis, en amoureux, en solo, à vous de choisir ! Pour commencer, découvrez les longues plages d’Essaouira lors d’une promenade à cheval ou à dromadaire. L’air marin vous revigorera !

D’ailleurs, surnommée « Ville au Vent » pour ses alizés, les amateurs de sport de plage se régalent avec les vagues de l’océan. N’hésitez pas à vous essayer au surf, au kitesurf ou encore au windsurf, sensations assurées !

Si vous êtes plus « terre à terre », enfourchez un vélo de location et parcourez la ville dans ses moindres recoins. Vous pouvez également tester vos qualités de pilote lors d’une sortie en 4×4, en quad ou en buggy sur la plage ! Un endroit intéressant donc, si vous cherchez que faire à Essaouira pour une journée.



Loisir quad Essaouira Maroc

L’art et les produits locaux traditionnels

Ville chérie par les artistes, vous pourrez lors de votre venue à Essaouira découvrir de très belles galeries d’art et autres expositions. Pensez également à consulter l’agenda de la cité, de nombreux festivals y sont organisés, notamment le Festival Gnaoua et Musiques du Monde, l’un des plus réputés au Maroc, le Printemps des Poètes, les Océanes, le Printemps Musical des Alizés…

Pourquoi ne pas en profiter également pour vous initier à la cuisine locale en prenant un cours ? Classée parmi les meilleures au monde, la gastronomie marocaine est des plus gourmandes et savoureuses !

Dans les souks, succombez à l’artisanat marocain en ramenant quelques souvenirs dans votre valise : babouches, épices, poteries, céramiques, bijoux … Vous trouverez également de très belles œuvres de marqueterie, l’une des spécialités d’Essaouira du fait de la présence en abondance de l’arbre de thuya.

L’argan est un des produits phares du Maroc, et vous êtes chanceux, les arganiers se trouvent justement dans la région d’Essaouira ! En visitant une coopérative féminine de production d’huile d’argan, vous apprendrez comment elle est produite, tant sur le plan cosmétique que comestible, ainsi que les produits dérivés de ce fruit à coque. Profitez-en pour demander à  goûter le Amlou, sorte de pâte à tartiner locale, totalement régressive et gourmande, réalisée à base d’argan, d’amandes ou de cacahuètes.



Contemplez le coucher de soleil d’Essaouira

Le coucher de soleil à Essaouira est un moment magique à ne pas manquer. Les habitants sont également friands de ce sublime spectacle naturel. Face au large, perdez-vous dans cette contemplation, un instant hors du temps. Pour un point de vue sympa, rendez-vous à la Sqala de la Kasbah ou ses alentours. C’est vraiment à faire !



Un guide complet pour organiser vos vacances à Essaouira

error: