hebergement ou dormir Essaouira

Où dormir à Essaouira ?

Vous avez décidé de découvrir Essaouira au cours de vos vacances ? Que ce soit pour une nuit, un week-end, une semaine, ou plus, vous aurez un large choix de solutions quant à votre hébergement, et ce, pour tous les budgets. La cité de Mogador regorge de belles adresses d’hôtel et riad qui n’attendent que vous ! Essaouira Guide vous propose de découvrir et savoir où dormir à Essaouira. !

Les hôtels à Essaouira, l’hébergement idéal

Essaouira voit son attrait croître, le nombre de touristes est de plus en plus conséquent. Rien d’étonnant à ce que sa capacité hôtelière soit également en constante évolution ! Vous pourrez choisir entre des hôtels situés en ville ou en dehors, allant de 1 à 5 étoiles, de quoi ravir le portemonnaie de chacun.

hebergement hotel ou dormir Essaouira

Les riads maison d’hôtes de la médina à Essaouira

Si vous voulez découvrir l’habitat traditionnel familial, le riad maison d’hôte s’impose à vous ! De forme carrée, il est construit autour d’un patio desservant les pièces de vie et les chambres. Si aujourd’hui, on trouve des constructions reprenant leur architecture en dehors des villes, c’est bien dans la médina que vous trouverez les authentiques riads d’Essaouira. Là encore, de nombreuses adresses sont présentes à Essaouira, comptez en moyenne 50 euros la nuit pour un riad de qualité, mais cela peut monter jusqu’à 180 euros.

Hebergement riad Essaouira

Votre location de vacances à Essaouira

Vous préférez un peu plus d’autonomie et d’indépendance, pour vivre pleinement votre séjour à Essaouira ? Alors, profitez des très belles villas à louer ! Vous en trouverez dans les différents quartiers d’Essaouira et ses alentours, à différents prix et de toute taille. L’occasion de vous retrouver en famille ou entre amis, pour passer des moments conviviaux et inoubliables.

Location villa avec piscine Essaouira

Et bien d’autres alternatives où dormir lors d’un séjour à Essaouira

Si les hôtels classique, les riads ou les locations de villas ne vous conviennent pas, sachez qu’il existe d’autres alternatives. On vous l’a dit, Essaouira regorge de possibilités et de trésors ! Outre des auberges de jeunesse, vous pourrez dormir chez l’habitant, en maison d’hôtes ou dans un camping à Essaouira et ses environs.

Infos pratiques pour préparer votre séjour à Essaouira

error: